Albert Cessieux

 

Qu’est ce qui vous a poussé à devenir greeters ?

Dans un premier temps, j’ai voulu devenir greeter pour faire connaitre ma ville aux touristes, français et étrangers, mais aussi aux locaux qui la connaissent moins. Dans un second temps, pour partager mes connaissances historiques, géographiques, artistiques…

 

Qu’est ce qui vous plait dans la région ?

J’aime cet équilibre qu’il y a entre la Drôme et l’Ardèche avec ce lien fort du Rhône

 

Citez moi un lieu (bar, resto, paysage, moment de la journée, endroit insolite, espace culturel…) que vous aimez particulièrement ici et pourquoi ?

Depuis le château de Crussol, on peut observer une magnifique vue sur la ville de Valence et sur la vallée du Rhône. Je ne me lasse jamais de cette vue. J’aime aussi avoir l’impression de remonter dans le temps, revivre son histoire lorsque je me balade dans ses ruines.

 

Quelle est votre activité favorite le weekend ?

J’aime me balader notamment sur les collines des Monts du matin. Le patrimoine historique et naturel, les gorges de la Combe d'Oyans et le Pas du Loup offrent de charmantes randonnées.

 

Votre petit plaisir culinaire local,  pourquoi et dans quel cadre ?

J’aime préparer une blanquette de veau avec des produits du terroir achetés sur le marché de Valence le samedi matin et bien sûr dégustée en famille ou entre amis !

 

 

Votre meilleure rencontre (en tant que greeter ou habitant) ou votre meilleure expérience ?

Ma plus belle rencontre a été avec une journaliste allemande, passionnée de photos à qui j’ai fait découvrir la ville de Valence.

 

 

Thèmes proposés par Albert :

  • Architecture
  • Parcs et Jardins
  • Patrimoine historique
  • Le fleuve Rhône
  • Balade à vélo
  • Nature

 

Langues parlées: Français, Anglais

 

Réservez une balade avec Albert