Gérard Zilberman

 

Qu’est ce qui vous a poussé à devenir Greeter ?

J’aime le fait de partager mes passions à tous publics et en particulier la peinture, une passion que je partage tous les jours dans ma galerie d’exposition. Concernant le patrimoine de notre territoire, deux me tiennent à cœur : la montagne de Crussol et le personnage de Louis Mandrin mort à Valence

 

Qu’est ce vous plaît dans la région ?

Je pense que nous vivons dans une région extraordinaire par la richesse des intérêts qu’elle nous offre. Les paysages régionaux sont superbes surtout à l’arrivée de l’automne. 

 

Citez moi un lieu (bar, resto, paysage, moment de la journée, endroit insolite, espace culturel…)

Les médiathèques de la communauté de communes Valence Romans Agglo sont de vraies mines d’or. A vrai dire j’aime tous les lieux où il y a du relationnel et du beau, aussi bien dans un bistrot que devant les paysages que nous offre la nature…

 

Quelle est votre activité le week-end ?

Globalement j’aime me cultiver et aller vers les autres… J’aime me balader en Drôme Ardèche, deux départements riches de variétés paysagères

 

Votre petit plaisir culinaire local, pourquoi et dans quel cadre ?

Le picodon de chèvre avec « un rouge » du terroir ! Dans une auberge, j’adore ça !

 

Ma meilleure rencontre (en tant que Greeter ou habitant) ou votre meilleure expérience.

En tant que Greeter, j’ai fait une visite guidée à Crussol avec un couple venu du nord-est de la France. Un régal : écoute, échanges, questions…… Ils étaient admiratifs de la vue sur Valence. 

 

 

 

Langues parlées: Français

 

 

Réservez une balade avec Gérard